AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Déroulement des Combats

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Emiya
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Classe : Master
Mot(s) de Commande : Trois
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Vie/Mana: 3/1
Attaque: 0
Défense: 9

MessageSujet: Déroulement des Combats   Sam 7 Juil - 22:49

Déroulement des Combats


I. Attaquer

    Vous pouvez attaquer quelqu'un n'importe quand et n'importe où. A noter que les règles de la Guerre du Saint Graal exigent théoriquement que toute personne ne faisant pas partie de la guerre et assistant par accident à un combat soit exécutée immédiatement.

    On ne peut effectuer qu'une seule action (attaquer, fuir, utiliser un Noble Phantasm, utiliser une Technique, ... mais aussi parler, marcher, boire une potion, etc...) par tour, et un tour se termine lorsque chaque participant a effectué une action ou a passé.


    Les Attaques Physiques :

      1. L'Attaque :
        L'attaquant se contente de lancer le dé d'attaque.

      2. La Défense :
        Le défenseur doit calculer la valeur d'Attaque (le résultat des dés + l'Attaque de l'attaquant). Si l'Attaque est supérieure ou égale à sa Défense, il est blessé et perd 1 point de Vie.



    Les Attaques Magiques, les Techniques et autres effets spéciaux :

      Les sortilèges, techniques et autres réussissent automatiquement, mais coûtent de la mana. Les effets sont ceux indiqués.



    Remarques :

      1. Toute personne n'étant pas attaquée peut attaquer, même s'il y a une attaque (contre quelqu'un d'autre) en cours. Une fois une attaque effectuée, cette personne ne peut plus attaquer tant que tout le monde n'a pas attaqué au moins une fois (ou indiqué qu'il passait son tour).

      2. En dessous de votre avatar et de celui de votre adversaire, il y a toutes les valeurs que vous avez besoin de connaître (son Attaque, sa Défense, ses Points de Vie et ses Points de Mana). Vos propres caractéristiques sont indiquables dans l'onglet Fiche de Personnage du Profil.
      De même la Classe et le nombre de Mots de Commande qu'il lui reste (à écrire en toutes lettres) sont indiquables dans l'onglet Informations du profil.


    => Comment fuir un combat ?
      Lancez le dé Fuite et regardez le résultat. Attention, certains adversaires ont des techniques pour rendre plus difficile ou carrément contrer ce genre de tentatives.


II. Protéger Quelqu'un

    Si l'un de vos alliés (qu'il soit votre Gardien/Master ou non) est la cible d'une attaque, vous pouvez décider de vous interposer et de subir l'attaque à sa place.

    Pour ce faire, vous devez impérativement répondre au post de l'Attaquant qui a lancé son dé d'attaque avant votre Gardien/Maître.


III. Regagner des points de Vie/Magie

    Généralement, les points de Mana et de Vie sont automatiquement restaurés à la fin de chaque combat.

    Il existe par contre un certain nombre de cas précis où votre énergie/vie ne sera pas restauré (utilisation d'un sortilège particulièrement complexe, malédiction lancé par un ennemi, etc...). Dans ce cas, vous devrez :
      - si vous êtes un Master : prendre une bonne nuit de sommeil
      - si vous êtes un Servant : demander à votre Master d'utiliser le sortilège Transfert de Vie et/ou Transfert de Mana, ou dévorer l'énergie d'êtres vivants (chaque être vivant dont vous avez dévoré l'énergie restaure 1 point de Mana et 1 point de Vie).


IV. Quand vos Points de Vie Tombent à 0...
    Vous sombrez dans l'inconscience... Vous vous réveillerez dans plusieurs heures avec tout vos points de Vie et de Mana.

    Si vous étes un Master : vous perdez tout vos Mots de Commandes, vous ne pouvez plus utiliser de sortilèges et de capacités, et le lien entre vous et votre Servant est rompu. Vous avez perdu cette guerre du Saint Graal, mais vous pouvez continuer à jouer votre personnage jusqu'à la prochaine guerre (vous pouvez continuez à vous battre avec le peu de capacités qu'il vous reste, mais en aucun cas vous ne gagnez ce Saint Graal). Votre Servant a 3 jours pour se trouver un nouveau master (autre que vous) ou il perdra tout ses pouvoirs.

    Si vous étes un Servant : Vous perdez tout vos pouvoirs, le lien entre votre Master et vous est rompu et vous ne pouvez plus vous liez à aucun Master durant cette guerre-ci. Vous avez perdu cette guerre, mais vous pouvez continuez à vous battre avec le peu de force qu'il vous reste, mais en aucun cas vous ne pouvez gagner le graal. Votre Master conserve ses Mots de Commande et peut faire un nouveau pacte avec un autre Servant sans Master s'il le souhaite.



Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fate-stay-night.frbb.net
 
Déroulement des Combats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement des combats.
» Fin des combats
» [déroulement des procès]
» Peines Alternatives : Procédures et déroulement (Archives)
» Que pensez-vous des compagnies de combats?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comment jouer ? :: 2) Les Règles-
Sauter vers: