AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles des Masters et des Servants

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Emiya
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Classe : Master
Mot(s) de Commande : Trois
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Vie/Mana: 3/1
Attaque: 0
Défense: 9

MessageSujet: Règles des Masters et des Servants   Sam 7 Juil - 0:35

Règles des Masters et des Servants


I. L'Invocation
    La première chose que doit faire un Master pour rejoindre la guerre pour le Saint Graal est d'invoquer son Servant. A noter que cette invocation peut-être préparée et volontaire (pour les magiciens expérimentés, comme Rin) ou accidentelle (pour les magiciens peu compétents, comme Shiro). Il existe également les cas des Masters qui ne sont pratiquement pas des magiciens et passent un pacte avec un Servant déjà invoqué et sans maître (exemple de Suichiro Kuzuki qui fit un pacte avec Caster qui avait tué son précédent maître).

    Dans tous les cas, il faut qu'un joueur Servant sans maître et un joueur Master sans Gardien se mettent d'accord et écrivent un post rp ensemble pour concrétiser leur pacte.

    Si vous cherchez un Servant ou un Master, vous pouvez l'indiquer dans la section Annonces et Recherches de Rp.


II. Les Mots de Commande
    Les Mots de Commande sont 3 tatouages qui apparaissent sur la main du MASTER lorsqu'il a invoqué son SERVANT.

    Grâce à eux, le Master peut effectuer des actions particulières, mais à chaque fois qu'il le fait, l'un des 3 tatouages disparaît. Et lorsque ils ont tous disparu, le lien qui l'unissait à son Gardien est brisé, ce qui signifie qu'il a perdu la guerre.

    Lorsqu'une nouvelle Guerre du Saint Graal commence, vous récupérez tout vos mots de commandes.

    Les mots de commandes peuvent être utilisés de 3 façons.


      Principe 1 :

        Le Master peut utiliser l'un de ses Mots de Commande pour donner un ordre précis à son Servant. Quel que soit l'ordre, le Gardien ne peut pas désobéir.

        Explications : La relation entre un Master et son Servant est assez complexe. Le Gardien obéit au Maitre, mais uniquement parce qu'il a le même but que lui : obtenir le Graal. S'il se trouve qu'à un moment ou à un autre, leurs objectifs divergent, le Servant n'hésitera pas un seul instant à désobéir à son Maître, le trahir, voir même le tuer. C'est là que la principale utilité des Mots de Commande entre en jeu : le Master peut utiliser l'un de ses Mots de Commande pour donner un ordre précis à son Gardien. Quel que soit cet ordre, le Servant ne pourra pas désobéir !


      Principe 2 :

        Un Master (même s'il a déjà un ou plusieurs Servants) peut faire un nouveau pacte avec un Gardien ayant perdu son Maître (mort ou lien brisé). Le Servant n'a pas son mot à dire dans l'histoire (ses seuls moyens de briser ce nouveau pacte sont de tuer son Master ou de l'obliger à utiliser tous ses Mots de Commande)...

        Explications : Lorsqu'un Maître a utilisé tous ses Mots de Commande, le lien qui existait entre son Servant et lui est brisé... De plus, ils sont tous les deux exclus du combat pour le Graal. Même chose lorsque l'un des deux meurt.
        Cependant, le Master comme le Servant peuvent revenir dans le combat en faisant un nouveau pacte (à nouveau entre eux, ou avec un Master/Servant libre). Pour ce faire, évidemment, le Master doit utiliser un de ses Mots de Commande.

        Remarque : Théoriquement, si un Servant reste sans Master pendant plus de 3 jours, il disparaîtra et retournera à son époque... Le combat pour le Graal est alors définitivement fini pour lui... Dans FSN Forever, au-delà des trois jours, un Servant ne peut plus refaire de pacte (et donc gagner le Saint Graal) mais ne disparait pas. A la place, il perd simplement tout ses pouvoirs et ses caractéristiques sont réduites (il peut quand même continuer à combattre, pour aider un ami par exemple, mais son efficacité sera clairement diminuée).


      Principe 3 :

        Le Master peut utiliser un Mot de Commande pour forcer son Servant à dévorer l'énergie d'êtres humains, ce qui lui permet de se guérir.

        Explications : Un Servant peut dévorer l'énergie d'êtres humains pour se guérir mais la plupart refuse de le faire, soit parce que cela met la vie d'êtres humains en danger soit simplement parce qu'ils trouvent que ce n'est pas un comportement honorable. Avec un Mot de Commande, son Master peut l'y obliger.

        Remarque : Si Le Servant veut volontairement dévorer l'énergie d'êtres humains, le Master n'est absolument pas obligé d'utiliser un Mot de Commande pour ça.


III. La Sorcellerie et les Techniques
    Les Masters sont plus ou moins doués en magie et certains sont capables d'utiliser des sortilèges de magie noire. Ces sortilèges vous permettent d'effectuer toutes sortes d'actions spéciales, certaines simplement pratiques, d'autres extrêmement puissantes. Mais attention, chaque sort a un contrecoup, qui peut être particulièrement violent pour les magies les plus puissantes.

    Les Gardiens quand à eux disposent de différentes techniques qui dépend de leur Classe. Les Archers par exemple peuvent voir à de très longues distances et les Assassins sont capables de se déplacer sans être vus.

    Pour utiliser un sort ou une technique, il faut dépenser de la mana, celle du Master. Lorsqu'il n'en a plus, il ne peut plus lancer de sort. Le Servant peut par contre continuer à utiliser ses techniques, mais en dépensant ses propres points de vie à la place de mana.

    En fonction de votre niveau magique si vous êtes un Master, ou de votre Classe si vous êtes un Servant, vous pouvez choisir et effectuer les sortilèges/techniques indiqués dans la partie Les Grimoires.


IV. La Capacité Spéciale
    Chaque Master a une capacité spéciale unique qui lui est propre. C'est parfois un sortilège spécial (le renforcement pour Shiro), un objet (le livre qui donne des mots de commandes infinis pour Shinji) ou bien tout à fait autre chose (la nature d'homonculus d'Ilya par exemple).

    De même, chaque Servant a une capacité qui lui est propre. Dans leur cas, elle a même un nom précis : on parle de Noble Phantasm. C'est une technique extrêmement puissante.

    Si vous avez décidé de vous créer un personnage original, vous pouvez soit vous inventer votre propre capacité spéciale, soit en choisir une parmi celles proposées dans la partie Les Grimoires. A noter que deux personnes ne peuvent pas avoir la même capacité (vous ne pouvez donc pas prendre la capacité d'un personnage existant, même si personne ne le joue encore).

    Pour voir les différentes capacités, jetez un oeil dans Les Grimoires.


Si vous avez une question, n'hésitez pas à la poser ici.

_________________
Spécialité : Niveau 1 : Renforcement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fate-stay-night.frbb.net
 
Règles des Masters et des Servants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» Chris Masters 2V [dvc]
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Comment jouer ? :: 2) Les Règles-
Sauter vers: