AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 2.10 Les Royaumes Féeries/Cauchemars

Aller en bas 
AuteurMessage
Shiro Emiya
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 157
Age : 34
Classe : Master
Mot(s) de Commande : Trois
Date d'inscription : 06/03/2007

Feuille de personnage
Vie/Mana: 3/1
Attaque: 0
Défense: 9

MessageSujet: 2.10 Les Royaumes Féeries/Cauchemars   Lun 2 Avr - 16:06

2.10 Les Royaumes Féeries/Cauchemars


Il existe un certain nombre de royaumes parallèles à la réalité.
Les royaumes Féeries sont des royaumes où l'on peut vivre toutes sortes d'aventures à la fin souvent heureuse. Les Féeries y sont très puissants et les Humains qui y séjournent deviennent de meilleures personnes.
Les royaumes Cauchemars sont des royaumes Féeries qui ont basculé et qui sont devenus effrayants et perturbants. Les Féeries n'y ont presque aucun pouvoir et les Humains qui y séjournent en ressortent généralement changé d'une mauvaise façon.

Chaque Féerie a le pouvoir d'accéder a un royaume Féerie (ou Cauchemar, si celui-ci a basculé). Il peut y amener d'autres Féeries sans problème (sauf s'il y a des humains qui regardent et qu'aucun d'entres eux ne croit ce qu'il voit - il faut obtenir la section 5 lors d'un jet de rêve pour croire-) et peut même emmener des humains s'ils y croient suffisamment (section 5 pour croire). Par contre un Féerie ne peut absolument pas faire basculer un royaume Cauchemar en royaume Féerie (et inversement).
Les Humains ne peuvent pas accéder seuls aux royaumes parallèles. Par contre, leur présence peut faire basculer un royaume Féerie en royaume Cauchemar (et inversement).


Royaumes Féeries

Les royaumes Féerie sont décrits dans les grandes lignes par le Maître du Jeu (Lune) et celle-ci lui fait de temps en temps subir des modifications. Mais généralement, ce qui s'y passe est entièrement dirigé par le ou les Féeries qui s'y trouvent et qui ont l'accès à ce royaume (les joueurs Féeries décrivent les actions de tout les personnages non joueurs et détaillent aussi tout les évènements qui surviennent - encore une fois, lorsqu'ils y sont -). Lisez donc bien tout les postes pour suivre l'évolution des royaumes.

Les Féeries ont tout leurs pouvoirs dans les royaumes Féeries et les Humains n'ont pas besoin de faire de Jet de Rêve pour utiliser leurs Pouvoirs Indirects (mais il faut quand même que le Féerie soit d'accord, et il ne faut pas oublier que l'humain n'est pas forcément au courant qu'il peut utiliser un tel pouvoir).

Lorsqu'un humain entre dans un royaume féerie, il doit lancer 1d6. Le résultat indique le nombre de post qu'il pourra écrire avant de devoir refaire un jet de Rêve.
Exemple : L'humain arrive dans un royaume et écrit son premier post. Il lance ensuite 1d6. Il obtient :
- 1 : A la fin du prochain post, il devra faire son jet de rêve.
- 3 : Il peut écrire encore trois post, et à la fin du troisième il doit faire son jet de rêve.

Le jet de rêve :
Si le résultat du Jet donne une section inférieure à 5, il est éjecté du royaume à la fin de son post.
Si le résultat du Jet donne la section 5, il peut rester dans le royaume et doit relancer 1d6 pour le prochain jet.

Si un humain meurt dans un royaume féerie (cela arrive très très rarement), il est éjecté du royaume et sa barre de rève diminue de 1.

Si un humain veut quitter un royaume, il faut que la Féerie qui l'a amené lui ouvre un accès à la réalité. L'humain doit alors faire un jet de Rêve :
- S'il obtient la section 4 ou 5, il revient tranquillement à la réalité et sa barre de rêve augmente de 1.
- S'il obtient moins, il est éjecté du royaume.

Chaque Royaume Féerie a une valeur Féerie. A chaque fois qu'un humain quitte le royaume sans problème, cette valeur augmente de 1. A chaque fois qu'un humain est éjecté du royaume, cette valeur diminue de 1. Lorsqu'elle arrive à 0, le royaume se transforme en Cauchemar.
On ne peut pas s'amuser à entrer dans les royaumes féeries puis ressortir immédiatement pour faire monter la valeur de féerie...
Des actions qui bouleversent les évènements dans les royaumes féeries peuvent également amener des modifications de la valeur de féerie (c'est Lune qui gère ça).


Royaumes Cauchemars

Les royaumes Cauchemars sont décrits dans les grandes lignes par le Maître du Jeu (Lune) et celle-ci lui fait de temps en temps subir des modifications. Mais généralement, ce qui s'y passe est entièrement dirigé par les Adultes Humains qui ont moins de 8 en barre de rêve (ils n'ont pas besoin d'être sur place). Ceux-ci incarnent alors tout les personnages non-joueurs et décrivent les évènements qui se produisent. Lisez donc bien tout les postes pour suivre l'évolution des royaumes.

Les Féeries n'ont aucun pouvoir dans les royaumes Cauchemars. Les Humains peuvent utiliser les pouvoirs indirects des Féeries si ceux-ci sont d'accords (ils doivent réussir un jet de rêve et obtenir la section 4 ou 5).

Lorsqu'un humain entre dans un royaume Cauchemar, il doit lancer 1d6. Le résultat indique le nombre de post qu'il pourra écrire avant de devoir refaire un jet de Rêve.
Exemple : L'humain arrive dans un royaume et écrit son premier post. Il lance ensuite 1d6. Il obtient :
- 1 : A la fin du prochain post, il devra faire son jet de rêve.
- 3 : Il peut écrire encore trois post, et à la fin du troisième il doit faire son jet de rêve.

Le jet de rêve :
Si le résultat du Jet donne une section inférieure à 5, il est éjecté du royaume.
Si le résultat du Jet donne la section 5, il peut rester dans le royaume et doit relancer 1d6 pour le prochain jet.

Si un humain meurt dans un royaume cauchemar (cela arrive régulièrement), il est éjecté du royaume et sa barre de rève diminue de 1.

Si un humain veut quitter un royaume, il faut que la Féerie qui l'a amené lui ouvre un accès à la réalité. L'humain doit alors faire un jet de Rêve :
- S'il obtient la section 4 ou 5, il revient tranquillement à la réalité.
- S'il obtient moins, il est éjecté du royaume et sa barre de rêve diminue de 1.

Chaque Royaume Cauchemar a une valeur Cauchemar. A chaque fois qu'un humain quitte le royaume sans problème, cette valeur diminue de 1. A chaque fois qu'un humain est éjecté du royaume, cette valeur augmente de 1. Lorsqu'elle arrive à 0, le royaume se transforme en Féerie.
On ne peut pas s'amuser à entrer dans les royaumes cauchemars puis ressortir immédiatement pour faire baisser la valeur de cauchemar...
Des actions qui bouleversent les évènements dans les royaumes cauchemars peuvent également amener des modifications de la valeur de cauchemar (c'est Lune qui gère ça).


Si vous avez une question n'hésitez pas à la poser ici.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fate-stay-night.frbb.net
 
2.10 Les Royaumes Féeries/Cauchemars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les Royaumes Elfiques] Modélisme
» Fiche sur les royaumes de Beleriand
» fiefs et royaumes
» Les royaumes de Borée
» one again : reves et cauchemars à la con

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 2) Les Règles-
Sauter vers: